Promouvoir l'inclusion sociale et la mixité intergénérationnelle
Tels sont les deux piliers d’action du Café Solidaire, l’initiative la plus récente de l’Association Vivre Ensemble.
Situé au 22 rue Général Leclerc, le lieu de restauration conviviale, de rencontre et d’entraide consolide ses efforts grâce à une aide financière de 10 000 €, apportée par la Caisse de Prévoyance Sociale de Saint-Pierre-et-Miquelon.Ce jeudi 19 septembre, Françoise Letournel, présidente de la CPS, et Marie Jugan, présidente de l’Association Vivre Ensemble, ont officialisé ce soutien lors de la signature d’une convention au Café Solidaire. Ce financement permettra d’élargir les activités déjà nombreuses proposées par l’établissement.
En complément des soutiens majeurs de la Collectivité Territoriale et de l’État, cette subvention renforce la capacité du Café Solidaire à offrir encore plus d’opportunités d’échanges et de partage, imaginées par une équipe créative et dynamique.
Ouvert en juillet 2023, le Café Solidaire est désormais un lieu incontournable où, dès 8h30 chaque jour de semaine, chacun peut se retrouver dans une ambiance bienveillante, inclusive et sans jugement. Un lieu où l’on écoute, où l’on partage, et où toutes les générations sont les bienvenues.
Pour ne rien manquer des activités organisées, consultez la page Facebook du Café Solidaire